La billettique arrive dans les bus

La billettique arrive dans les bus

À partir du 1er juillet, les composteurs de tickets en carton seront remplacés par des valideurs de cartes dans l’agglomération de Concarneau. Le fournisseur chargé de l’installation des nouveaux dispositifs commence actuellement les études pour la mise en place du système.

carte

La mise à jour du système de paiement dans les transports de l’agglomération de Concarneau est en cours. Dès le 1er juillet, plusieurs modifications seront apportées au réseau, notamment l’installation de valideurs automatiques dans tous les moyens de transport et l’introduction d’un système de paiement sans contact par carte bancaire sur les principales lignes, telles que celle reliant Concarneau à la gare de Rosporden. Une nouvelle carte de transport sera également disponible.

Les usagers réguliers pourront valider leur carte KorriGo à bord, une carte déjà utilisée dans d’autres villes de la région. Ils auront également la possibilité de recharger leur titre de transport en ligne. « Le dispositif permettra à nos services d’obtenir une vision plus précise de l’utilisation des transports grâce aux données collectées lors des validations de titres », explique Benoît Bithourel, responsable des transports et des déplacements de l’agglomération.

Le fournisseur Matawan, chargé de déployer le nouveau système, travaille actuellement à connecter le réseau de l’agglomération au réseau KorriGo, à gérer les bases de données et à configurer le logiciel nécessaire. L’installation matérielle devrait débuter en juin. Ce projet est financé à 25 % par les Fonds verts, qui visent à soutenir les collectivités territoriales dans leur transition écologique.

Aller au contenu principal