Transports PMR - HEPCO

Service HEP’CO

Hep’co est une solution pour les déplacements privés, des personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas utiliser les lignes régulières.

Le service peut leur assurer les déplacements réguliers de porte à porte, comme les courses ou les loisirs. Son fonctionnement repose sur la réservation et la mise en service d’un véhicule équipé pour la mobilité réduite.

Horaires de fonctionnement

  • En période Hiver : du lundi au samedi de 7h30 à 19h00
  • En période Eté : du lundi au samedi de 7h30 à 19h30 et les dimanches et jours fériés de 13h30 à 19h30 (réservation la veille)

Les réservations, tout comme les annulations éventuelles, doivent se faire du Lundi au Samedi, à partir de 8h45 et au plus tard la veille avant 17h30.

Modalités de réservation

  • Par téléphone : 02 98 60 55 55
  • En ligne réservé aux abonnés du Service Hep’co : réservation ici
  • En téléchargeant l’application sur votre smartphone « Coralie Transport à la demande »

Il est réservé aux titulaires d’une carte d’invalidité délivrée par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) rue Félix Le Dantec à Quimper :

  • les personnes dont le taux est égal ou supérieur à 80%
  • les personnes à partir de 75 ans dont le taux est égal ou supérieur à 50 %

En aucun cas les déplacements ne doivent correspondre à des motifs médicaux pris en charge par la CPAM.

Pour accéder au service, il est nécessaire d’en faire la demande auprès de l’agence commerciale Coralie, où notre hôtesse vous fournira la demande de dossier ainsi que le règlement. Son efficacité repose sur le respect de règles strictes qui vont de la ponctualité, à la sécurité, tout en permettant à son bénéficiaire de se faire assister, sous condition, par son accompagnateur habituel.

Tarif applicable à partir du 1er septembre 2024, pour 1 trajet effectué : voir les tarifs

Afin d’inciter à l’usage des transports collectifs et atténuer l’impact des déplacements sur l’environnement et de l’inflation des prix des carburants, Concarneau Cornouaille Agglomération instaure la gratuité pour les bénéficiaires des minima sociaux depuis le 1er septembre 2022.